Movement Training

Qu'est-ce que le Movement Training ?

Le movement training est une approche novatrice mélangeant plusieurs disciplines comme la gymnastique, la danse, le tricking, la capoeira ou encore le yoga. Basé sur l'entrainement au poids de corps et sur l’exploration ludique des différents mouvements, ce sport a pour objectif d’améliorer la conscience corporelle de ses pratiquants ainsi que leur mobilité, leur flexibilité et leur force.

Quel est l'objectif du Movement Training ?

Le but recherché ici n’est pas uniquement la performance mais bien la possibilité de redécouvrir son corps tout en apprenant une centaine de nouveaux mouvements de façon ludique et interactive.

Le movement training permet en effet de créer un dialogue et un échange transdisciplinaire entre les différents sports. Les mouvements et techniques qui étaient auparavant isolés dans leurs disciplines respectives sont aujourd’hui mis en commun. Cette approche permet aux ces pratiquants d’appréhender le sport d’une toute nouvelle façon.

Pourquoi pratiquer à Powercamp ?

  • Nous sommes les seuls à vous offrir un espace tapis (type grappling / MMA) de 56m2 entièrement dédié à cette discipline. Accédez également à tout l’équipement nécessaire aux cours de mobilité / stretching (foam rollers, élastiques, trigger balls, sticks).
  • Vous serez guidé par notre coach expert en la matière qui vous accompagnera dans la découverte de ce nouveau sport et qui vous aidera à dépasser vos limites.
Movement training coach gymnastique powercamp crossfit pwc