Powercamp

ENTRAINEZ-VOUS COMME LES HALTEROPHILES DE POWERCAMP

Discipline olympique, l’haltérophilie est un sport qui mêle force, explosivité, coordination et souplesse. L’objectif est de soulever la charge a plus lourde possible sur les deux mouvements de compéittion ; l’arraché et l’épaulé-jeté. 

Ce sport de force nécessite du matériel spécifique (barre à roulement, plateau d’entrainement) et l’encadrement  d’un coach afin d’apprendre les mouvements et de perfectionner sa technique.  

Le premier mouvement d’haltérophilie est l’arraché. Lors de cet exercice, la barre est emmenée du sol jusqu’à au dessus de la tête en un seul temps. C’est un mouvement impressionnant à regardé et d’une complexité énorme ! Il faut souvent plusieurs mois avant de pouvoir réaliser un arraché avec une technique correcte. Le corps entier est travaillé lors de l’execution de ce mouvement, ainsi qu’un grand nombre de qualités physiques. L’haltérophilie n’est pas seulement un sport de performance, mais aussi un sport santé (renforcement osseux et des articulations, travail postural et de mobilité…). 

L’épaule jeté quant à lui s’exécute en deux phases. La barre est d’abord emmenée du sol jusqu’aux clavicules, puis des clavicules à au dessus de la tête. Ce mouvement permet de soulever un peu plus lourd que l’arraché. 

Les deux mouvements d’haltérophilie doivent être mis en place dans un programme comportant des exercices de renforcement général, de mobilité et de gainage afin de préparer au mieux le corps à soulever des charges lourdes. 

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CHOISISSEZ UN PROGRAMME SPÉCIFIQUE​

Pour les athlètes ayant un objectif précis en tête, optez pour le programme Powercamp Weightlifting correspondant ! 

PROGRAMME ONLINE TEAM​

Vous souhaitez vous entrainer comme les haltérophiles de Powercamp ? Vous souhaitez améliorer votre technique et votre efficacité en haltérophilie ?

Souscrivez à la programmation POWERCAMP WEIGHTLIFTING ONLINE TEAM et recevez en début de mois votre programmation complète !

Envie de passer à la vitesse supérieure dans vos trainings ?

Inspirée des méthodes d’entrainement des Bulgares de l’ère Abadjiev (1968-2000) 

Ayant formées les meilleurs haltérophiles de tous les temps, cette programmation n’est pas destinée aux athlètes débutants !

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Retour de blessure ? Début de saison ? Reprise de l’haltérophilie après une pause ? 

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire et de la force sur vos mouvements de squats / tirages / développés  tout en maintenant votre technique sur les exercices d’haltéro, ce programme est fait pour vous !

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L’objectif de ce programme est de vous permettre de préparer une compétition ou un test de max et d’arriver le jour J au maximum de vos capacités ! Tout le travail réalisé en amont et les mois de programmation et progrès ne valent pas grand chose si vous n’arrivez pas à les exploiter le jour d’un test ou d’une compétition (officielle ou non !). 

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Le jerk est votre point faible ? Ce programme spécifique jeté vous permet de travailler dessus en priorité sans délaisser les autres mouvements !  Gainage / Rythme / Trajectoire / Explosivité / Stabilité : différents exercices sont mis en place pour travailler tous les points clés du mouvement ! C‘est un programme complet haltero.